bon-format-yassine-belatar_charlelie-marange-9692bd-2

YASSINE BELATTAR : « LE LAIT, C’EST LE SYMBOLE DE L’ENFANCE AU PAYS DES GANGSTERS… »

L’humoriste qui fait un carton sur le Net avec son film 180 s’est glissé dans la peau de Jean Réno dans le film Léon pour Grand Seigneur. Un hommage très personnel à la pop-culture du lait dans les films de mafieux.

New York, milieu des 90’s. Un homme en calotte de laine fait ses courses après une dure journée de boulot. Dans sa grosse mallette en cuir, quelques pistolets Beretta et deux énormes bricks de lait. Un laitier braqueur ? Non. Juste Léon (Jean Réno) dans le sixième film de Luc Besson. Une histoire d’amour mal barrée entre un tueur à gage de la mafia, illettré et déraciné, et une orpheline de 10 ans (Nathalie Portman, alias Mathilda) dont la famille vient d’être décimée par des agents corrompus de la DEA. Entre ces deux paumés magnifiques, une plante qu’ils soignent comme un nouveau-né et toujours… deux verres de lait. « C’est le symbole de l’enfance au pays des gangsters », s’amuse le journaliste et humoriste Yassine Belattar qui s’est glissé dans les bretelles du nettoyeur italien devant l’objectif du photographe Charlélie Marangé. Grand amateur de lait Verneuilavec trois enfants, le lait fait toujours partie de ma vie »), cet éditorialiste hors pair multiplie les faux docus poilants (Les cailleras vus par la Théma d’Arte, La connerie de la semaine, le court-métrage 180) et démarre une tournée dans toute la France avec son nouveau spectacle Ingérable, un petit bijou grinçant sur les sujets les plus casse gueule. Mortel et gonflé, un peu comme Léon.

Yassine Belattar sera à La Nouvelle Seine le 23 Septembre 2016 à 20h avec son nouveau spectacle Ingérable. Réservations sur Billetreduc.com

Texte : Gabin Smet. Photo : Charlélie Marangé 

Retrouvez l’intégralité de notre dossier MILK POP / Etes-vous un MEC A LAIT ou une FILLE A LA CREME ? » dans Grand Seigneur #6, actuellement en kiosques. 

Grand Seigneur, le magazine du plaisir à table

Grand Seigneur, enfin en kiosques !