kevin-razy_charlelie-marange-9706bd

KEVIN RAZY : « LE LAIT? LA BOISSON LA PLUS RAFRAÎCHISSANTE QUE J’AI JAMAIS GOÛTEE… »

La star de Youtube et du Studio Bagel lance son nouveau spectacle à dans quelques jours. Pour Grand Seigneur, il s’est déguisé en crémier pour saluer la mémoire du plus grand des humoristes laitiers : le regretté Benny Hill…

C’est à Eastleigh (Hampshire) dans le sud de l’Angleterre qu’est né au tout début des 50’s le premier sketch laitier de toute l’histoire des humoristes. A l’époque, un certain Alfred Hawtone Hill, le petit dernier d’une grand famille de clowns anglais, gagne sa vie comme laitier à bord d’une camionnette de livraison. A ses côtés, un vieux chauffeur du nom d’Ernie Harrington – qui ne devait pas boire que de lait – conduit le mini bolide réfrigéré comme s’il s’agissait d’une Aston Martin en faisant quelques étapes imprévues chez les plus jolies habitantes du quartier. Jusqu’à ce qu’inévitablement, il se fasse surprendre par quelques maris jaloux. Trente ans plus tard, le jeune laitier qui se fait désormais appeler Benny Hill est devenu la star comique la plus célèbre du 20è siècle avec son émission (The Benny Hill Show) diffusée dans près de 90 pays et un sketch musical que les anglais apprécient plus que tout. Celui de « Ernie, le laitier le plus rapide de l’Ouest » (avec moult courses poursuites et bouteilles de lait)…

Fan de lait à la menthe, Kevin Razy cccc

Fan de lait dans les séries TV, Kevin Razy souhaite qu’on parle plus de lait dans Game of Thrones… Photo : Charlélie Marangé.

Un humour très britannique, tout en montage accéléré, musiques débiles et blondes à gros seins, qui fera en France les délices (ou le désespoir pour certains) du Dimanche soir sur France 3. Et fascinera aux Etats-Unis de très nombreuses stars comme Michael Jackson, Charlie Chaplin, Clint Eastwood, Burt Reynolds ou encore, plus récemment, le rappeur Snoop Doggy Dog, qui souhaitera même incarner à l’écran Benny Hill après sa mort. C’est pour rendre hommage à cette grande pointure du rire, décédé au début des 90’s – et peut-être aussi avec une certaine nostalgie de l’enfance où il buvait du lait avec du sirop de menthe (« la boisson la plus rafraîchissante que j’ai jamais goûté ») – que l’humoriste et Youtubeur Kevin Razy s’est transformé en laitier devant l’objectif de notre ami Charlélie Marangé. « J’ai aussi bu beaucoup de lait ado en regardant la série des Goonies où les personnages avaient toujours un brick de lait à la main », se souvient le comédien qui regrette le manque de lait dans certaines grosses séries du box-office comme Game of Thrones. Ancien du Before du Grand Journal (Canal Plus) et complice de la web-série Les Kassos (Bobby Prod), Kevin Razy sera de retour sur scène les 7 et 8 Octobre prochain à Marseille (Le quai du rire) et le 14 Octobre à Bobigny (Canal 93) avec son nouveau spectacle « Mise à jour ».

Texte : Lucile Moy et Alexis Paumard. Photo : Charlélie Marangé.

Retrouvez l’intégralité du dossier MILK POP : Etes-vous un MEC A LAIT ou une FILLE A LA CREME ? » dans Grand Seigneur #6. En kiosques depuis Lundi. 

Grand Seigneur, le magazine du plaisir à table

Grand Seigneur, enfin en kiosques !