bd-julien-arnaud_charlelie-marange-8449hd-copie

JULIEN ARNAUD (TF1, LCI) : « PASSE 40 ANS, C’EST LE MOMENT DE SE REMETTRE AU LAIT ! »

Grand nostalgique des plaisirs de  l’enfance, le journaliste s’est glissé pour Grand Seigneur dans la peau du « magicien du lait » : le super-héro de la série Misfits qui fait voler le lait directement dans les bols de céréales…

En janvier 2010 débarquait sur les écrans de la chaîne pour ados britanniques E4 un drôle de personnage aux supers pouvoirs laitiers : le célèbre Brian (interprété par Jordan Metcalfe) de la série Misfits, diffusée en France sur feu TF6. Frappé par la foudre, ce jeune serveur d’une sinistre maison de thé anglaise a en effet développé la capacité étonnante de manipuler le lait à sa guise, par la seule force de la pensée. D’un simple froncement de sourcils, il fait jaillir le lait frais de sa bouteille pour en inonder son bol de céréales, explose à distance pots de crème, yaourts, faisselles et fromages blancs, redessine les contours d’une tâche de lait sur une table de cuisine, etc. Un tour de chauffe idéal pour séduire la fille de ses rêves. Et sortir de l’anonymat qui lui donnait une telle mine de lait caillé ! « J’appelle ce phénomène incroyable de la lacto-kinésie », déclarait aux médias ce nouveau magicien du lait que la presse tabloid s’empressa aussitôt de surnommer « monsieur grand fromage » sans qu’on comprenne toujours bien le rapport. Grand amateur de lait dans son enfance, le journaliste Julien Arnaud, présentateur du 20h de TF1 pendant les vacances, s’est amusé à incarner devant l’objectif de Charlélie Marangé cet étrange Houdini des produits laitiers en débardeur des 50’s. « C’est très régressif le lait ! Passée la quarantaine, c’est le moment de s’y remettre », explique notre estimé confrère (quatre fois vainqueur du Grand Concours des Animateurs) qui, entre deux pauses goûter au Lait des Limousins, présente le Grand Soir aux côtés de Rebecca Fitoussi, le grand show quotidien de l’actu (enfin en clair) sur LCI. Célèbre pour son joli coup de fourchette et sa tête de Britannique malgré lui (« On me parle souvent en Anglais dans la rue ! »), ce fan de foot et plus particulièrement du Paris-Saint-Germain (« même quand il était en galère ») a dû attendre de retomber en enfance pour découvrir dans les pages de Grand Seigneur qu’il était bien le seul sosie adulte et français du « magicien du lait ».

Texte : Jean Malgalor. Photo : Charlélie Marangé.

Retrouvez l’intégralité du dossier MILK POP : « Etes-vous un MEC A LAIT ou une FILLE A LA CREME dans Grand Seigneur # 6, actuellement en kiosques. 

Grand Seigneur, enfin en kiosques !

Grand Seigneur, enfin en kiosques !