15874735_10155003970369924_3819080160696603976_o

Scarlett Johansson : « Le pop-corn, c’est énorme ! »

Maïs soufflé au Parmesan, au pain d’épices… Pour la star américaine, le pop-corn aromatisé est une cuisine comme les autres. La preuve : elle sera bientôt de retour à Paris pour en servir aux lecteurs de Grand Seigneur ! 

Scarlett Johansson, c’est quoi le pop-corn au pain d’épices ?
S.J. : C’est la toute dernière nouveauté de Yummy Pop, la boutique de pop-corn que nous avons récemment ouverte avec mon mari Romain (Dauriac) dans le Marais (Paris 4e). Des grains de maïs soufflés et enrobés de miel, de cannelle, de gingembre, de girofle, etc., d’après une recette spécialement développée par Will Horowitz, le chef du Duck Eatery à New York. (célèbre pour ses saucisses d’agneau panées et triplement fumées, ndlr), qui nous garantit de toujours travailler avec des produits frais et de saison.

C’est à lui qu’on doit tous les autres pop-corn aromatisés ?
Absolument. Il a conçu avec nous les différents pop-corn à la mode de Chicago qui mixent caramel et cheddar fondu. Mais aussi le pop-corn à la truffe, à la sauge, au Parmesan, au sirop d’érable, etc. C’est énorme ! Bien sûr, je sais que le snacking a mauvaise presse en France, mais je suis sûr que les Parisiens vont apprécier cette petite part de « gastronomie » américaine (rires). Derrière les arômes de maïs soufflé, on trouve une forme de cuisine, presque un art de vivre…

Quel est votre pop-corn préféré ?
Le pop-corn au sirop d’érable ! J’ai eu l’idée cet été avec Romain, lors d’un road-trip au Vermont. Mais j’adore aussi (…)

Retrouvez l’intégralité de cet entretien avec Scarlett Johansson dans le nouveau numéro de Grand Seigneur #8, le magazine du plaisir à table; Actuellement en kiosques. 

Yummy Pop, 35 bis rue du Roi de Sicile, 75004 Paris. Tel : 09 86 79 07 99. Ouvert tous les jours de 12h à 20h.

ENTRETIEN : GABIN SMET

couverture-grand-seigneur-7-derniere